Dessinateur, scénariste.

Ça fait très longtemps que je m’intéresse au travail de Joël, j’adore son trait !

J’avais bien essayé de le contacter via les réseaux sociaux pour décrocher un rendez-vous et lui tirer le portrait, mais sans suite…

Puis, l’occasion m’a été donnée de le rencontrer lors d’un festival se déroulant près de chez moi où j’exposais des portraits incadro. Et là, j’ai découvert un artiste passionnant. Bien que cachant souvent sa timidité derrière un paravent provocateur, il lui arrive de laisser le masque à demi tomber (il ne l’est jamais totalement), alors on aperçoit un être plein de sensibilité, pétri de culture et un bosseur de premier ordre ! Il dessine tout le temps ; se lance des défis ; continuellement, sur son ordi se remet à la tâche… Designe les animaux de la savane pour le film de Jamel Debbouze «Pourquoi j’ai pas mangé mon père» ou participe à d’autres films d'animation… En cherchant un peu, on le retrouve aussi sur le net, détournant des séries animées telles que Scooby Doo ou des classiques comme Blanche Neige… Certes, ces héroïnes et autres faire-valoir se retrouvent souvent dans des situations et des positions périlleuses et sexy, mais c’est toujours un régal !

Et puis, il y a également sa série aux éditions du Lombard qu'il cosigne avec Antoine Ozanam : Klaw, histoire d'un jeune homme doté d'étranges pouvoirs...

Bref, sans le savoir, on se retrouve souvent confronté à du Jurion et pour notre plus grand plaisir !

 

Une dernière info, si vous le rencontrez en dédicace, demandez-lui une jeune femme… Les siennes ont quelque chose de touchant, d’émouvant !

 

7 juin 2015, Luisant.

Cadre : 443 x 527 mm, image : 315 x 398 mm.