Dessinateur, coloriste, scénariste.
Je connais Benoît depuis très peu de temps. La première fois que je l'ai rencontré, c'était pour rendre service et récupérer un album chez lui. Dès que je suis entré, il a eu cette simple façon de me mettre à l'aise, comme si nous nous étions vu la veille. C'est étonnant, mais lorsque nous discutons, j'ai l'impression de le côtoyer depuis bien plus longtemps.
C'est donc, une nouvelle fois, chez lui que s'est déroulée la séance photo. Dans son atelier, plus précisément ; entre son ordi, sa table lumineuse et sa doc… ses petites affaires, quoi. J'aime bien ce moment. Découvrir ces atmosphères personnelles et toujours différentes, intimes, des lieux de travail. Tantôt le fatras le plus absolu, tantôt un alignement «au cordeau» d'une table de travail, d'une étagère,… Benoît serait plutôt de cette seconde catégorie, ordonné.
Donc, dans son atelier, entouré de ses objets fétiches, il m'a expliqué sa façon de travailler, montré les goodies qu'il a édité pour ses séances de dédicaces, le magnifique tableau qu'il a réalisé de Simon, son héros, que l'on peut voir en arrière-plan de la photo. Bref, tout ce qui fait l'essence même de ma démarche.

 

18 novembre 2015, Paris
Cadre : 430 x 470 mm, image : 330 x 370 mm.
Dessin réalisé par Benoît pour incadro, lien vers la galerie.